Entrée en poste : Dès que possible
Emploi permanent à temps plein : 35 h/sem.
Lieu de l’emploi : Drummondville
Conditions avantageuses : Régime de pension, assurances santé et dentaire
Travailler dans le milieu politique, c’est avant tout une histoire d’engagement et de passion. Notre équipe ne fait pas exception.
L’adjoint.e de circonscription veille au soutien administratif pour le député et pour l’ensemble des activités du bureau de circonscription. Il travaille avec les autres membres de l’équipe du député pour offrir un service de première qualité aux citoyens, entreprises, organismes et municipalités de la région.
Ce poste revêt une grande importance puisque l’adjoint de circonscription est le premier point de contact pour les citoyennes et citoyens qui font appel à leur député pour toute la panoplie de services offerts. Il s’agit d’une fonction-clé dans l’organisation.
Description de tâches :
- Assurer l’accueil du bureau de circonscription pour répondre aux diverses demandes des citoyens et leur fournir de l’information, des conseils et du soutien en personne, par téléphone ou par écrit;
- Rédiger la correspondance générale (lettres, courriels, certificats etc.) pour le député;
- Communiquer avec les services gouvernementaux au nom des citoyens pour obtenir des renseignements et faire le suivi des dossiers relativement à divers programmes nationaux;
- Réaliser l’entrée de données pour les différents dossiers des citoyens, municipalités, entreprises et OBNL et tenir à jour la base de données;
- Assurer le classement, la numérisation et l’archivage de l’ensemble des documents du bureau;
- Assurer le paiement des fournisseurs, les remboursements des dépenses et la conciliation de comptes;
- Gérer l’inventaire et les commandes de fournitures de bureau ainsi que des commandes d’impression;
- À l’occasion, accompagner ou représenter le député lors d’événements publics;
- Accomplir toute autre tâche de même nature ou d’ordre général demandée par son supérieur ou exigée dans le cadre de ses fonctions.
Exigences :
- Diplôme collégial dans un domaine pertinent;
- Solides habiletés en communication, rédaction et recherche;
- Maîtrise parfaite du français tant à l’écrit qu’à l’oral;
- Maîtrise avancée des logiciels MS Office (Excel, Word, Powerpoint et SharePoint);
- Partager les valeurs du Bloc Québécois;
- Être disponible à travailler soirs et week-ends, au besoin.
Qualités/attitudes recherchées :
- Aimer être en contact avec les gens et les aider;
- Faire preuve de discrétion;
- Intérêt marqué pour la politique;
- Capacité d’organisation et de gestion efficace de son temps;
- Capacité à travailler en équipe et à accomplir de multiples tâches;
- Faire preuve d’autonomie, d’un grand sens des responsabilités, de rigueur et de proactivité.
Atouts :
- Être familier avec les programmes du gouvernement fédéral;
- Connaissance des enjeux locaux et/ou des groupes communautaires;
- Expérience de bureau politique;
- Bilinguisme.
Rémunération selon les qualifications et l’expérience, conditions de travail avantageuses.
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.
Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de M. Martin Champoux, à l’adresse martin.champoux@parl.gc.ca