Printemps 2022 : Le Bloc visera « tout pour le Québec »

En marge d’un caucus national tenu à Québec, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Martin Champoux, député de Drummond, ont annoncé que le parti profitera des séances printanières de la Chambre des communes pour attaquer de front sur les enjeux nationalistes qui comptent pour le Québec et les Québécois.

Le mécontentement des aînés se fait sentir

Le député de Drummond, Martin Champoux, accueillait lundi dernier sa collègue Andréanne Larouche, députée de Shefford et porte-parole du Bloc Québécois pour les Aînés, à l’occasion d’une rencontre avec les aînés membres de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Centre-du-Québec.

Budget 2022 : plusieurs crises, pas de solutions

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Martin Champoux, député de Drummond, ont dénoncé un budget centralisateur et arrogant qui n’offre aucune réponse aux crises en matière de financement des soins de santé, de climat et de coût de la vie, en plus de ne pas répondre aux demandes inconditionnelles du parti. x.

Cinq demandes inconditionnelles pour le Québec

À sept jours du dépôt du budget fédéral, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Martin Champoux, député de Drummond, ont dévoilé leurs attentes budgétaires, colligées à partir d’une vaste tournée de consultations d’organismes québécois de tous les secteurs économiques et sociaux.

Le plan du gouvernement libéral est un échec annoncé

Nettement insuffisant, le plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), déposé aujourd’hui par le ministre Guilbeault, est l’annonce d’un nouvel échec du gouvernement libéral quant à l’atteinte de ses propres cibles pour 2030, constate le député de Drummond, Martin Champoux.

Les libéraux affaiblissent le poids politique du Québec

Le député de Drummond et porte-parole en matière de valeurs québécoises pour le Bloc Québécois, Martin Champoux, et son collègue Alain Therrien, leader parlementaire et député de La Prairie, ont dénoncé le projet de loi libéral sur la représentativité électorale déposé jeudi à la Chambre des communes.

Justin Trudeau se forme un faux gouvernement majoritaire

Le député de Drummond, Martin Champoux s’est joint au chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet pour commenter l’entente entre le NPD et le gouvernement libéral, qui annonce un train de mesures centralisatrices à l’encontre des juridictions du Québec et des provinces.

Martin Champoux votera contre la loi sur les mesures d’urgence

Le Bloc Québécois et le député de Drummond, Martin Champoux, expriment fermement leur désaccord quant à la décision du gouvernement de Justin Trudeau d’appliquer la Loi sur les mesures d’urgence à l’ensemble du territoire, se donnant ainsi les pouvoirs d’intervenir au Québec et faisant fi du refus explicite de l’État québécois à cet égard.

Le Bloc Québécois somme le gouvernement d’agir

Le député de Drummond, Martin Champoux, se joint à sa collègue Louise Chabot, députée de Thérèse-de-Blainville et porte-parole en matière d’emploi pour le Bloc Québécois pour exiger du gouvernement fédéral qu’il intervienne rapidement afin de régler les problèmes de délais de traitement des demandes d’assurance-emploi.

Faut qu’on se parle

Jeune ado, à l’aube des années 80, j’avais un ami dont le père était un éminent prof de sociologie à l’Université Laval. L’homme aimait nous consulter sur toutes sortes d’enjeux de société à des années-lumière des intérêts normaux des gars de 13-14 ans que nous étions. L’immigration, la place des femmes sur le marché du travail, l’homosexualité, la religion… Aucun sujet n’était hors limite, il nous faisait réfléchir sur absolument n’importe quoi.

Le cinéma québécois et international en deuil d’un remarquable talent

« Avec le départ de Jean-Marc Vallée, c’est un très grand talent du cinéma, un créateur immensément doué, qui a fièrement porté le Québec à l’international, qui nous quitte prématurément. Au nom du Bloc Québécois et en mon nom personnel, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. C’est toute la communauté culturelle et tout le Québec qui sont dévastés par ce départ précipité », a déclaré Martin Champoux, porte-parole du parti en matière de Patrimoine, Arts et Culture.

Martin Champoux annonce le lancement du programme d’emplois d’été 2022

Le député de Drummond, Martin Champoux, a annoncé le lancement de la période d’inscription pour les employeurs dans le cadre du programme d’Emplois d’été Canada (EEC) 2022, qui sert à soutenir financièrement l’embauche de jeunes dans les petites entreprises et les secteurs sans but lucratif et public.

Bilan de fin d’année du Bloc Québécois

Malgré la brièveté de la session automnale, le Bloc Québécois a su tirer son épingle du jeu, a fait valoir Martin Champoux : « Nous avons fait des bons coups pour des centaines de milliers de travailleurs aînés et de travailleurs autonomes de la culture en échange de notre appui au projet de loi C-2 sur la refonte du soutien fédéral lié à la pandémie », a expliqué le député de Drummond.